Franc succès pour Les filles et les sciences

La professeure Fanie Pelletier anime Love Fish Story.
Photo : Martin Blache – martinblache.com

5 mars 2009

L'atrium de la Faculté des sciences a accueilli le 28 février l'événement Les filles et les sciences : un duo électrisant. Pour la 3e année en Estrie, 154 filles de 2e et 3e secondaire ont découvert les carrières en science et en technologie. Douze ateliers ont été offerts dans les facultés des Sciences et de Génie. Parmi eux, des ateliers inédits tels que Love Fish Story, qui perce le mystère de la séduction chez les poissons grâce à la statistique, à l'imagerie numérique et à la biologie, et Minutie minute où un moteur d'avion miniature doit être remonté en un temps record. Les participantes ont pu également visiter sept kiosques Magasine ton avenir pour connaître les formations et les débouchés professionnels en science. Les filles et les sciences est le fruit d'une collaboration entre l'UdeS, le Cégep de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l'Estrie. Une soixantaine de bénévoles ont œuvré à faire de l'événement un succès, dont des étudiantes au baccalauréat en enseignement au secondaire profil sciences et technologie. L'événement se déroulait également à Rimouski, à Québec et à Montréal.